BOUGER POUR SENTIR

ateliers à Bruxelles

Ecouter ton corps & te débarrasser du stress avec ‘Emotional Bodywork’

Tu le connais, ce sentiment grincheux que quelque chose ne va pas, mais tu ne sais pas quoi et tu veux seulement t’en débarrasser? Tu sens du stress? Avales-tu tes émotions difficiles ou est-ce qu’elles te submergent ? Tu n’arrêtes pas de penser?

‘Emotional Bodywork’ est une thérapie corporelle qui t’invite à sentir plus et à mieux comprendre ce que tu sens exactement. Ainsi tu apprends à mieux sentir ce que tu as besoin que juste en y pensant. Tu donnes mouvement et air aux tensions émotionnelles et physiques qui se sont enfermées dans ton corps depuis longtemps.

Le résultat est plus de sérénité. Tu découvres comment rester présent dans un sentiment ‘douloureux’, et comme c’est réconfortant. Tu es plus ouvert au sentiments agréables et tu fais l’expérience d’intégrer sentir et penser.

Bouger, respirer davantage, exercices d’expression et méditation, voici les éléments d’un workshop. Il ne s’agit jamais de réaliser une performance, mais de prendre contact avec ce que tu sens. Les exercices varient de calmes et exploratoires jusqu’à des mouvements ou danse où on peut se lâcher.

Certains exercices tu fais par toi-même, parfois tu travailles avec un partenaire ou en groupe, toujours en respectant tes limites. Besoin de rien. Il y a du temps pour de l’intégration aisée, souvent couché, et pour des cercles brefs où ceux qui veulent peuvent parler.

Pendant la série BOUGER POUR SENTIR nous nous occupons chaque session d’une autre partie de notre corps. De tel manière tu écoutes les messages de ton corps des pieds aux épaules, cou et tête. Après deux heures et demi tu t’es débarrassé de la journée et tu sors plus énergique et plus calme, proche de ton corps et de toi-même.

Convient aux femmes et hommes de tout âge, en pleine forme ou moins

NL/FR/EN

Voulez-vous rester au courant des workshops à venir?

S’ inscire aux lettres d’activités